AllezNantes.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Argentine : Torneo Clausura 2007

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeDim 23 Juil - 14:14

Dans le sillage de Larry Lurex qui va parler du championnat anglais, je me propose de vous tenir au courant de l'actualité du foot en Argentine. Vous vous rendrez rapidement compte que je n'en suis pas un observateur neutre, mais un supporter de l'un des plus grands clubs au monde, le Club Atlético Boca Juniors Cool

Le championnat argentin de Primera División a la particularité de compter deux phases bien distinctes : le Tournoi d’Ouverture et le Tournoi de Clôture. En isolant les matches aller et les matches retour, on arrive au final à distinguer deux champions chaque année : le Champion d’Ouverture et le Champion de Clôture. A partir du week-end des 4, 5 et 6 août, et jusqu’à la mi-décembre, se déroulera donc le Tournoi d’Ouverture 2006.

Vous trouverez le calendrier sur le site officiel de l'AFA (la fédération argentine) :
http://www.afa.org.ar/?m=news&n=1029&idm=12

Allez, @+ Wink


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeLun 24 Juil - 12:15

Une 'tite info, Diego ne sera pas l'entraîneur de Boca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeLun 24 Juil - 19:48

Cette formule de championnat, avec un Tournoi d’Ouverture (Torneo Apertura) et un Tournoi de Clôture (Torneo Clausura), est en vigueur depuis l’été 1991, si bien que 30 titres de champion d’Argentine ont été attribués depuis.

Apertura 1991 : CA River Plate [CA = Club Atlético]
Clausura 1992 : CA Newell’s Old Boys
Apertura 1992 : CA Boca Juniors
Clausura 1993 : CA Vélez Sársfield
Apertura 1993 : CA River Plate
Clausura 1994 : CA Independiente
Apertura 1994 : CA River Plate
Clausura 1995 : CA San Lorenzo de Almagro
Apertura 1995 : CA Vélez Sársfield
Clausura 1996 : CA Vélez Sársfield
Apertura 1996 : CA River Plate
Clausura 1997 : CA River Plate
Apertura 1997 : CA River Plate
Clausura 1998 : CA Vélez Sársfield
Apertura 1998 : CA Boca Juniors
Clausura 1999 : CA Boca Juniors
Apertura 1999 : CA River Plate
Clausura 2000 : CA River Plate
Apertura 2000 : CA Boca Juniors
Clausura 2001 : CA San Lorenzo de Almagro
Apertura 2001 : Racing Club de Avellaneda
Clausura 2002 : CA River Plate
Apertura 2002 : CA Independiente
Clausura 2003 : CA River Plate
Apertura 2003 : CA Boca Juniors
Clausura 2004 : CA River Plate
Apertura 2004 : CA Newell’s Old Boys
Clausura 2005 : CA Vélez Sársfield
Apertura 2005 : CA Boca Juniors
Clausura 2006 : CA Boca Juniors

Il est à noter que la saison est calquée sur le calendrier de l’Europe occidentale, c’est-à-dire qu’elle va d’août à mai. Ainsi les relégations n’ont-elles lieu qu’après le Tournoi de Clôture (et elles se basent sur 3 saisons : un classement spécial prend en compte les résultats des 6 derniers Tournois et fait descendre 2 équipes chaque année).

Allez, @+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeLun 24 Juil - 20:04

B@rfoot a écrit:
Une 'tite info, Diego ne sera pas l'entraîneur de Boca. Wink

J'attendais un peu pour aborder ce sujet délicat, mais puisque tu mets les pieds dans le plat... Cool

Boca, vainqueurs des deux derniers Tournois, se retrouve dans une situation très inconfortable à quelques jours de la reprise. Non seulement, comme souvent, il lui faut faire face à de nombreux départs de joueurs vers l'Europe, mais depuis quelques jours, il n'a plus d'entraîneur.

Alfio "Coco" Basile, celui qui en une seule année a permis de redresser spectaculairement les performances du club Xeneize, vient en effet d'être appelé à reprendre les destinées de l'équipe nationale d'Argentine (à la place de Pekerman).

Les dirigeants sont donc contraints de lui trouver un successeur en urgence. Si Marcelo Bielsa a semblé tenir la corde, maintenant il ne fait guère de doute que Ricardo La Volpe, actuel sélectionneur du Mexique, sera l'heureux élu.

Le poste a certes été proposé à Diego Maradona. Il faut bien comprendre que, si c'est une idole dans toute l'Argentine, c'est parmi le peuple Xeneize qu'el Pibe de Oro est le plus adulé. C'est à mon avis pour faciliter le travail du nouvel entraîneur que le président Macri (une sorte de Berlusconi ou de Tapie à l'argentine, je ne suis pas très fier de ce président) a proposé publiquement le poste à Maradona, qui est forcément le plus légitime aux yeux des supporters. Mais comme, au fond, ce n'est pas l'intérêt de Maradona d'entraîner Boca, il a poliment décliné cette offre, laissant la voie libre à La Volpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeLun 24 Juil - 23:26

pretty boy a écrit:

Il est à noter que la saison est calquée sur le calendrier de l’Europe occidentale, c’est-à-dire qu’elle va d’août à mai. Ainsi les relégations n’ont-elles lieu qu’après le Tournoi de Clôture (et elles se basent sur 3 saisons : un classement spécial prend en compte les résultats des 6 derniers Tournois et fait descendre 2 équipes chaque année).

Salut pretty boy. Tout d'abord, merci pour les infos merci Pourrais-tu detailler un peu les histoires de relegation et de classement special (ou nous donner un lien pour creuser l'idee Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMar 25 Juil - 0:11

riki44 a écrit:
pretty boy a écrit:

Il est à noter que la saison est calquée sur le calendrier de l’Europe occidentale, c’est-à-dire qu’elle va d’août à mai. Ainsi les relégations n’ont-elles lieu qu’après le Tournoi de Clôture (et elles se basent sur 3 saisons : un classement spécial prend en compte les résultats des 6 derniers Tournois et fait descendre 2 équipes chaque année).

Salut pretty boy. Tout d'abord, merci pour les infos merci Pourrais-tu detailler un peu les histoires de relegation et de classement special (ou nous donner un lien pour creuser l'idee Wink )

Un lien ? Voilà :
http://www.futbolpasion.com/tabladescenso.cfm?campeonato=ap06

C'est le classement qui désignera en fin de saison les équipes qui descendront (le 19ème et le 20ème) et celles qui joueront des barrages contre des équipes de D2 (le 17ème et le 18ème). Ce classement est totalement indépendant du classement du Tournoi.

Il tient compte des résultats obtenus sur 3 saisons. Avant le premier match de l'année, les 20 clubs ont donc pour l'instant soit 76 matches (s'ils ont joué les 2 dernières saisons), soit 38 (s'ils ont joué une saison), soit 0 (s'ils sont promus).

Ce classement se fait à la moyenne de points par match. C'est un avantage pour les "gros", qui peuvent se permettre de passer une mauvaise année, alors que les promus sont obligés de sauver leur peau sur une seule année.

Voilà, j'espère que c'est assez clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Invité




Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMar 25 Juil - 0:13

L'adulation autour de Maradona est d'autant plus stupéfiante qu'il n'a évolué (si mes souvenirs sont bons) qu'une seule saison, de son vivant.
Je regarde avec pas mal de fascination vers ce championnat sans pour autant maîtriser l'actualité du truc.
Pretty Boy, alors, pourquoi Boca ?
Pourquoi pas River Plate, qui a une tradition de beau jeu ?
J'ai jamais pu faire mon choix de coeur entre les deux... mais on s'en fout un peu.
En tout cas merci, Pretty Boy, je viendrai lire ce topic et y puiser davantage de culture assez souvent.
Longue vie !
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMar 25 Juil - 2:37

Ricardo La Volpe va réaliser de belles choses avec Boca, j'aime bien cet entraineur et son état d'esprit, j'y crois.
Le jeu proposé par le Mexique au Mondial m'a intéressé, même si je pensais qu'ils avaient les moyens de jouer les quarts de finale.
Revenir en haut Aller en bas
El Fenom
Invité




Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:14

La Volpe refuse Boca Juniors :
-> Lire la dépêche (L'EQUIPE.fr) <-


Bonne nouvelle pour les mexicains bravo
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMar 25 Juil - 16:46

pretty boy a écrit:
riki44 a écrit:
pretty boy a écrit:

Il est à noter que la saison est calquée sur le calendrier de l’Europe occidentale, c’est-à-dire qu’elle va d’août à mai. Ainsi les relégations n’ont-elles lieu qu’après le Tournoi de Clôture (et elles se basent sur 3 saisons : un classement spécial prend en compte les résultats des 6 derniers Tournois et fait descendre 2 équipes chaque année).
Pourrais-tu detailler un peu les histoires de relegation et de classement special (ou nous donner un lien pour creuser l'idee Wink )
(...)
Voilà, j'espère que c'est assez clair Wink

Nickel, je vais me coucher plus intelligent ce soir Wink Je ne connaissais pas ce systeme qui comme tu le dis fort justement a plus que tendance a favoriser les gros.
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMar 25 Juil - 20:55

olivettes a écrit:
Je regarde avec pas mal de fascination vers ce championnat sans pour autant maîtriser l'actualité du truc.
Pretty Boy, alors, pourquoi Boca ?
Pourquoi pas River Plate, qui a une tradition de beau jeu ?
J'ai jamais pu faire mon choix de coeur entre les deux... mais on s'en fout un peu.

Pourquoi Boca plutôt que River ? Mais il est des choses qui ne s'expliquent pas, ou en tout cas que je ne m'explique pas. Je ne sais pas, ce club m'a toujours fasciné. Oui, il y a quelque chose en lui de rustre qui me fascine Cool
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:00

El Fenomeno a écrit:
La Volpe refuse Boca Juniors :
-> Lire la dépêche (L'EQUIPE.fr) <-


Bonne nouvelle pour les mexicains bravo


Mais pour Boca, c'est dur d'imaginer un début de saison plus chaotique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeDim 30 Juil - 11:50

A moins d'une semaine de la reprise du championnat, on ne sait toujours pas qui entraînera Boca pour la première journée, contre Banfield...

Basile est resté entraîneur tous les matches de préparation. Les dirigeants essaient de convaincre le président de la Fédération (Julio Grandona) de laisser leur entraîneur s'occuper de Boca jusqu'à la fin du Tournoi d'Ouverture, conjointement à la charge de sélectionneur.

Basile devrait donner une conféfence de presse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 10:56

Une dépêche d'agence lue sur www.lequipe.fr :


01/08/2006
Foot - ARG : Basile remplace Pekerman


Alfio Basile, 62 ans, vient d'être nommé sélectionneur de l'Argentine pour la seconde fois. L'entraîneur de Boca Juniors prend la suite de José Pekerman, démissionnaire après la Coupe du monde.

L'Argentine a été éliminé en quarts de finale par l'Allemagne lors de la séance des tirs au but (1-1, 2-4 tab). Basile s'est déclaré «fier de diriger à nouveau à la sélection». «Je suis très motivé et je vois la grande quantité de joueurs que nous avons à disposition», a indiqué «El Coco» lors d'une conférence de presse.

Basile a déjà dirigé la sélection albiceleste de 1991 au Mondial 1994, remportant deux fois la Copa America (1991 et 1993). Il prendra ses fonctions à partir du 15 septembre, une fois que la Fédération argentine aura trouvé un accord, ou plutôt réglé quelques détails, avec le club de Boca Juniors. Mauricio Macri, le président de Bosa, aurait en effet souhaité garder son entraîneur jusqu'en janvier. Boca vient de remporter les deux derniers Championnats nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:07

Décidément, le championnat va débuter et toujours pas de coach. Incroyable cette situation qui empire de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:58

Si, il y a un entraîneur, mais on est vraiment dans le provisoire. Basile restera finalement à Boca jusqu'au 15 septembre... tout en devenant immédiatement le sélectionneur, si bien qu'il coachera l'Argentine lors du match amical prévu le 2 septembre.

Boca est quand même lésé dans cette histoire... boum
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 12:17

PREMIERE JOURNEE - 4, 5 ET 6 AOUT


Le programme


Vendredi 4 août :
Racing Club de Avellaneda - CA Nueva Chicago

Samedi 5 août :
Arsenal FC - Club de Gimnasia y Esgrima La Plata
CA Colón - CA Independiente

Dimanche 6 août :
CA Gimnasia y Esgrima de Jujuy - CA San Lorenzo de Almagro
CA Newell's Old Boys - CA Vélez Sársfield
CA Belgrano de Córdoba - CA Rosario Central
AA Argentinos Juniors - Godoy Cruz de Mendoza
Quilmes AC - Club Estudiantes de La Plata
CA Boca Juniors - CA Banfield
CA Lanús - CA River Plate
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:08

Boca, cet été, euh non cet hiver puisque Buenos Aires est dans l'hémisphère sud, ça ressemble à Dallas : voilà que La Volpe est à nouveau en piste, il pourrait succéder à Basile à la mi-septembre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 12:40

Premier épisode : Boca 3 - Banfield 0



banane


Malgré une semaine particulièrement pénible (graves soucis familiaux) durant laquelle il ne s’est presque pas entraîné, Martín Palermo a supplié Alfio Basile de jouer ce match. Et quel match a-t-il accompli lors de cette journée de reprise ! Le robuste attaquant a inscrit deux des trois buts de la victoire (3-0) xeneize sur Banfield.

Dominateur, Boca a cependant dû attendre la seconde mi-temps pour ouvrir la marque par Palermo, donc, servi par Sebastián Battaglia (58’). Le même Battaglia s’est chargé d’inscrire le deuxième but sur corner (66’), avant que Palermo ne tue définitivement le suspense (75’).

S’agissant des autres matches de cette première journée, il faut noter les nettes victoires de Newell’s sur Vélez, d’Independiente à Colón et de River à Lanús.



Les autres résultats de la journée :

Racing Club de Avellaneda - CA Nueva Chicago 2-0
(Facundo Sava 76’ s.p., 84’ s.p.)

Arsenal FC - Club de Gimnasia y Esgrima La Plata 3-1
(Santiago Raymonda 30’, Juan Pablo Caffa 45’, Lucas Valdemarín 77’ ; Martín Cardetti 42’)

CA Colón - CA Independiente 1-4
(Esteban Fuertes 13’ ; Sergio Orteman 51’, Germán Denis 52’, Rodrigo Díaz 81’, Daniel Montenegro 87’ s.p.)

CA Gimnasia y Esgrima de Jujuy - CA San Lorenzo de Almagro 0-1
(Jonathan Bottinelli 5’)

CA Newell's Old Boys - CA Vélez Sársfield 3-0
(Oscar Cardozo 20’, Santiago Salcedo 47’, 49’)

CA Belgrano de Córdoba - CA Rosario Central 1-0
(Jorge Cervera 54’)

AA Argentinos Juniors - Godoy Cruz de Mendoza 1-0
(Jorge Quinteros 42’)

Quilmes AC - Club Estudiantes de La Plata 0-1
(Mariano Pavone 34’)

CA Lanús - CA River Plate 0-2
(Maximiliano Velázquez 49’ c.s.c., Gonzalo Higuaín 51’)


Le classement du Tournoi d’Ouverture :
http://www.futbolpasion.com/standings.cfm?championship=ap06

Le classement pour la relégation :
http://www.futbolpasion.com/relegation.cfm?championship=ap06
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 11:24

DEUXIEME JOURNEE - 11, 12 ET 13 AOUT


Le programme


Vendredi 11 août :
CA Nueva Chicago - AA Argentinos Juniors

Samedi 12 août :
Godoy Cruz de Mendoza - Arsenal FC
CA San Lorenzo de Almagro - CA Colón
CA Rosario Central - CA Boca Juniors
CA Independiente - CA Belgrano de Córdoba

Dimanche 13 août :
CA Banfield - CA Lanús
CA River Plate - CA Newell's Old Boys
Club de Gimnasia y Esgrima La Plata - Quilmes AC
CA Vélez Sársfield - Racing Club de Avellaneda
Club Estudiantes de La Plata - CA Gimnasia y Esgrima de Jujuy
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 11:28

Ça va être quelque chose ce match contre le Rosario. Allez Boca !!!
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:37

Deuxième épisode : Rosario Central 1 - Boca 2



banane


Deuxième victoire en deux matches pour les Gênois, et neuvième si l'on part de la fin de saison dernière ! Ils sont en effet revenus avec 3 points de Rosario, empochés face à l'un des deux grands clubs locaux, Central. Une fois n'est pas coutume, ce sont des défenseurs qui se sont chargés de marquer les buts...

Après une première mi-temps assez terne des deux équipes, Boca a effectué un excellent début de deuxième période, opportunément sanctionné par un coup franc de Juan Krupoviesa. C'est encore sur un coup franc de Krupoviesa (61'), cette fois détourné par Daniel Díaz, que le match a été plié (84'). La réduction du score par Ariel Garcé (88') est en effet anecdotique.

De cette journée, on retiendra d'abord qu'un match n'est pas allé à son terme. A Mendoza, des incidents intervenus entre la police et les supporters locaux ont en effet entraîné l'interruption de la rencontre. Sur les terrains, il faut plutôt souligner le gros match entre River et Newell's, qui se sont quittés sur un nul prolifique (3-3), et le carton de San Lorenzo sur Colón (5-0).

4 clubs ont fait le plein de points pour le moment : San Lorenzo, Estudiantes, ainsi que les deux protagonistes du choc de la 3ème journée : Boca et Independiente. Une dixième victoire consécutive pour les Gênois ?



Les autres résultats de la journée :

CA Nueva Chicago - AA Argentinos Juniors 3-2
(Federico Higuaín 32’ s.p., Cristian Pellerano 49', 63' ; Matías Caruzzo 30', Cristian Ledesma 34')

Godoy Cruz de Mendoza - Arsenal FC
(match arrêté après 19 minutes de jeu, le score étant alors de 0-0)

CA San Lorenzo de Almagro - CA Colón 5-0
(Osmar Ferreyra 20', 84', Roberto Jiménez 26', 83', Ezequiel Lavezzi 52')

CA Independiente - CA Belgrano de Córdoba 3-1
(Rodrigo Díaz 64’, Gastón Machín 67', Germán Denis 72' ; Matías Gigli 83')

CA Banfield - CA Lanús 1-1
(Josemir Lujambio 3’ s.p. ; Claudio Graf 88')

CA River Plate - CA Newell's Old Boys 3-3
(Marcelo Gallardo 16’ s.p., Fernando Belluschi 22', Eduardo Tuzzio 46' ; Santiago Salcedo 12', Oscar Cardozo 44', 45')

Club de Gimnasia y Esgrima La Plata - Quilmes AC 3-2
(Martín Cardetti 19’, Santiago Silva 80', Nicolás Cabrera 85' ; Juan Fernández Di Alessio 15', Carlos Luna 44')

CA Vélez Sársfield - Racing Club de Avellaneda 0-0

Club Estudiantes de La Plata - CA Gimnasia y Esgrima de Jujuy 1-0
(José Calderón 26')


Le classement du Tournoi d’Ouverture :
http://www.futbolpasion.com/standings.cfm?championship=ap06

Le classement pour la relégation :
http://www.futbolpasion.com/relegation.cfm?championship=ap06
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 19:18

River perd...

Bon et pour le coach de Boca, c'est définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 19:25

B@rfoot a écrit:
River perd...

...deux points, mais pas le match, et encore moins la guerre.

B@rfoot a écrit:
Bon et pour le coach de Boca, c'est définitif ?

Ben, ce qui est définitif, c'est le départ de Basile à la mi-septembre. Pour ce qui est de son remplaçant, rien n'est fait. La Volpe semble toujours l'option privilégiée par Macri Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 10:11

TROISIEME JOURNEE - 18, 19 ET 20 AOUT


Le programme


Vendredi 18 août :
CA Banfield - CA Rosario Central
CA Belgrano de Córdoba - CA San Lorenzo de Almagro

Samedi 19 août :
Arsenal FC - CA Nueva Chicago
CA Boca Juniors - CA Independiente

Dimanche 20 août :
CA Colón - Club Estudiantes de La Plata
CA Gimnasia y Esgrima de Jujuy - Club de Gimnasia y Esgrima La Plata
CA Newell's Old Boys - CA Lanús
Quilmes AC - Godoy Cruz de Mendoza
Racing Club de Avellaneda - CA River Plate
AA Argentinos Juniors - CA Vélez Sársfield
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argentine : Torneo Clausura 2007 Empty
MessageSujet: Re: Argentine : Torneo Clausura 2007   Argentine : Torneo Clausura 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argentine : Torneo Clausura 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rugby ! CDM France-Argentine !
» Tournoi des VI Nations 2007
» Intersaison 2007/2008
» Calendrier 2007/2008
» Objectif saison 2007-08 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllezNantes.com :: Forum :: Chez Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser