AllezNantes.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau menu sur le site

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeVen 2 Juin - 15:27

Suite aux conseils lus sur But! Nantes, j'ai ajouté un menu "Saison 2006-07" dans la colonne de gauche.
Pour l'instant ce menu n'est pas accessible sur toutes les pages, mais ça sera fait rapidement.

Dans le menu "Rubriques", les rubriques de l'espace "Divers" (Bars et TV, Sondages et Livre d'Or) on été ajoutées dans la liste désormais plus complète et plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Larry
Anglonantomauricien
Larry


Nombre de messages : 1927
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeVen 2 Juin - 22:12

Ouais, c'est très judicieux comme remarque.
Avec l'ancien menu, toutes les rubriques n'étaient pas assez mises en valeur je trouve. Maintenant, impossible de les louper Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barfoot-fcnantes.net/
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:36

C'est cool les nouvelles rubriques. 8)

PS : Il éxiste une fonction php qui permet d'inclure une page dans une autre, ce qui te permettrais d'ajouter un lien dans le menu et ça le changerait sur toutes les pages. Si ça t'intéresse, la fonction c'est include()
Revenir en haut Aller en bas
El Fenom
Invité




Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:39

Si j'ai bien compris, le site est en html Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:41

El Fenomeno a écrit:
Si j'ai bien compris, le site est en html Wink

Ben suffit de mettre le code php, changer l'extension en .php et c'est bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:58

Si tu pouvais m'expliquer ça clairement et simplement ça serait tip top Scanari85. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:17

Barfoot a écrit:
Si tu pouvais m'expliquer ça clairement et simplement ça serait tip top Scanari85. Wink

Nous prenons la page des news sans le menu que nous appelons page1, nous prenons une page2 qui elle ne contient que le menu.

Dans la page1, tu insères le code :

Code:
<?php
include('page2.php');
?>

Ce qui signifie que l'on inclut le menu dans la page1. Il suffit d'ajouter ce code sur toutes les pages du site, et à chaque fois que tu modifies le menu (page2), ça le change sur toutes les pages du site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:24

Si je me suis mal fait comprendre, je vais te montrer ça avec un design que je viens de créer qui te permettre (enfin j'espère) de comprendre ce code.
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:26

Oui c'est effectivement un truc intéressant, mais là j'comprends pas trop. dent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:27

Ce smiley porte ton nom. Wink
Barfootiens
Revenir en haut Aller en bas
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:31

Je te prépare un "tuto", sur le fonctionnement de cette rubrique avec les images, plus des codes pour bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:36

Merci Scanari85 cool balou
Revenir en haut Aller en bas
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:47

En faîte, les codes ne servent à rien pour la compréhension sur le fonctionnement de la fonction include() à part peut-être t'embrouiller si tu ne connais pas le php. Wink

Alors on a une page1 qui content la page d'une news par exemple (l'image suivante est découpée pour éviter de déformer le forum) :

https://2img.net/r/ihimizer/img223/8809/page19kl.gif

Et on prend la page qui ne contient que nos menus que nous appelerons page2 :

https://2img.net/r/ihimizer/img79/2849/page29pm.gif

Ensuite dans le code de notre page1 (celui de la news), on va inclure la page2 (celui des menus) :

Donc dans le code de la page1, on remplace le code correpondant au menu par ça :

Code:
<?php
include('page2')
?>

Et on obtient ça :

https://2img.net/r/ihimizer/img211/3355/fin8zp.gif

Ce qui veut dire qu'on a inclus une page dans une autre, alors en changeant la page des menus, si on l'a inclus dans toutes les pages de notre site, on change le menus de toutes ces pages.

PS : On se moque pas du design. dent
PS2 : Je n'ai pas mis les images directement sur le forum, car ça le déformé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:52

Par exemple pour le sondage qu'on voit, j'utilise la fonction include()
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 15:29

Merci, je vais tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeSam 3 Juin - 15:31

Barfoot a écrit:
Merci, je vais tester. Wink

D'accord, si tu y arrives pas, je te le ferais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeMer 7 Juin - 5:23

Je n'y arrive pas Scanari Sad

Si peux m'aider...

Lien vers la page menu :
http://www.barfoot-fcnantes.net/zMENU.html

Lien vers la page test à insérer dans la page menu (sans toucher la taille et la longeur du texte test) :
http://www.barfoot-fcnantes.net/zTEST.html

J'ai essayé ton procédé, rien à faire, j'ai essayé de modifier quelques trucs, mais ça fonctionne pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:02

L'extension de tes pages sont en .html il faut les mettre en .php Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:20

Ben non, c'est ça qu'on te dit depuis le début, c'est impossible, on ne peut pas modifier le html pour du php comme ça, just'en renommant le fichier, là tu te trompes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:21

Barfoot a écrit:
Ben non, c'est ça qu'on te dit depuis le début, c'est impossible, on ne peut pas modifier le html pour du php comme ça, just'en renommant le fichier, là tu te trompes. Wink

Passes tes fichiers par msn, je te le ferai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:26

Non, non, je te dis que tu fais erreur, j'ai un hébergeur pro, j'ai eu un technicien ce matin et le langage php et html sont différents, d'ailleurs j'apprends un peu depuis quelques temps et c'est pas comparable, le html est beaucoup plus simple pour les gens comme moi.
Si je change l'extension des fichiers, je ne pourrais plus héberger le site dans l'espace FTP, il faudra que je paie un supplément pour une base MySQL ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:38

Barfoot a écrit:
Non, non, je te dis que tu fais erreur, j'ai un hébergeur pro, j'ai eu un technicien ce matin et le langage php et html sont différents, d'ailleurs j'apprends un peu depuisq quelques temps et c'est pas comparable, le html est beaucoup simple pour les gens comme moi.
Si je change l'extension des fichiers, je ne pourrais plus héberger le site dans l'espace FTP, il faudra que je paie un supplément pour une base MySQL ou un truc comme ça.

Ok, je pensais que chez 1&1 tu avais une base de données MySQL et PHP avec, donc pour la fonction include() ça foire.

Le PHP je sais que c'est différent, le php sert à avoir un site dit dynamique. (Sondages, sytème de news, forums, newletters, espace membres codés par toi-même), quand je disais remplacé du html par du php, c'est un peu une fusion si tu préfères, la page du menu contenait le css et le html nécessaires pour la postion, les couleurs, les liens etc. Et la page index contenait tout le reste, on insérer le fichier menu.php et on l'avait sur toutes les pages, donc on n'avait plus besoin du html pour le menu vu qu'il se trouvait dans menu.php.

D'ailleurs le php ne peut pas marcher sans du html.

Sinon tu apprends le php avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:44

Oui j'en ai une base de donnée MySQL, mais pour changer le site, il ne suffit pas de changer l'extension des fichiers, loin de là...

J'y pense pourtant car c'est ensuite plus facile à gérer, je me renseigne tu sais. Wink
Mais de toute façon, avec le site qui prend de plus en plus d'espace, si je change le html en php il faudra que je change d'abonnement, la base de donnée MsSQL n'est pas assez importante avec cet abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Scanari85
Gripond en prison !
Scanari85


Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:57

Barfoot a écrit:
Oui j'en ai une base de donnée MySQL, mais pour changer le site, il ne suffit pas de changer l'extension des fichiers, loin de là...

J'y pense pourtant car c'est ensuite plus facile à gérer, je me renseigne tu sais. Wink
Mais de toute façon, avec le site qui prend de plus en plus d'espace, si je change le html en php il faudra que je change d'abonnement, la base de donnée MsSQL n'est pas assez importante avec cet abonnement.

Ok, je pourrais toujours t'aider, mais avant que tu trouves l'hébergeur qui te conviendra, tu en connaîtras peut-être plus sur le PHP que moi.

Pour l'extension des fichiers, je te disais ça parce que si tu laisse l'extension .html ça ne peut pas faire marcher le code PHP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:59

J'apprends avec ce lien :
http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php

Et y'a du boulot hein ! dent edr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau menu sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau menu sur le site   Nouveau menu sur le site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau menu sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sondage (Wilhelmsson) sur le site...
» Les site est HS...
» Site web FCN
» Le Tchat du site ?
» L'avenir du site...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllezNantes.com :: Forum :: Vos remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser