AllezNantes.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:17

A mon tour, de vous entretenir d'un championnat étranger; la USL first division. Certes, ce championnat est largement moins reputé que le Torneo Apertura argentin de pretty boy ou la FA Premier League anglaise de Larry Lurex mais il n'en est pas moins savoureux puisqu'il présente la particularité de réunir des équipes américaines, canadiennes et caraibéennes (pas facile a écrire ca dent). Les séries se profilent à l'horizon puisque la fin de la saison régulière est programmée pour le Dimanche 10 Septembre. En attendant ces séries que je m'attacherai a vous faire vivre, je me propose de vous présenter ce championnat.


Cette ligue de football se distingue de sa grande sœur la Major Soccer League (MSL) américaine par la relative modestie des villes impliquées et par conséquent de leur marché respectif - J’ouvre tout de suite une parenthèse pour rappeler qu’en Amérique du Nord, une équipe de sport est une franchise qui se doit de rapporter des profits à son propriétaire. Si pour se faire, il faut déménager la franchise dans un marché plus juteux, alors on le fait sans considération pour le supporter No C’est ainsi que les Nordiques de Québec de la National Hockey League (NHL) sont devenus les Avalanches du Colorado ou encore les Expos de Montréal de la Major Baseball League (MLB) sont devenus les Marlins de la Floride au grand dam de leurs supporters dont je faisais partie boum - Pour en revenir à la différence entre la MSL et l’USL, il suffit de comparer les villes présentes dans les 2 ligues; d’un côté New York, Los Angeles, Houston, Dallas, ou encore Chicago affraid , de l’autre côté Charleston, Rochester, Montréal, Toronto, Puerto Rico mdr . On ne parle pas des mêmes bassins de population, en particulier au niveau des communautés culturelles qui sont les principaux viviers de supporters en Amérique du Nord.


12 équipes participent à la saison 2006 soit le même nombre que pour la saison 2005 mais 4 de moins que pour la saison 2004 scratch . Et oui, voici une autre conséquence de la rentabilité ou non d’une équipe…on met la clef sous la porte et ce n’est pas plus grave que ça pale . Et bien sûr, si des équipes disparaissent, d’autres peuvent apparaître tout aussi facilement. Ainsi, pour la prochaine saison, 2 nouvelles équipes sont déjà prévues; le Carolina RailHawks FC qui sera basé à Cary en Caroline du Nord et une autre équipe encore à déterminer qui sera basée dans le nord de la Californie et qui sera la propriété de Dmitry Piterman, président du Deportivo Alaves (Espagne). Au chapitre des rumeurs, mentionnons que les villes de Fort Lauderdale (Floride) et Syracuse (New York) sont pressenties pour accueillir une équipe. Finalement, River Plate Argentina serait intéressé à implanter une seconde équipe à Puerto Rico (pretty boy, as-tu des infos ?).


Les 12 équipes disputent un championnat qui se joue en 2 temps comme tous les championnats de sports majeurs en Amérique du Nord. La saison régulière ressemble au championnat de Ligue 1 avec des confrontations aller-retour entre chaque équipe (22 matchs par équipe) auxquelles s’ajoutent 6 matchs qui sont déterminés en fonction des rivalités spécifiques (bien souvent régionales) entre équipes, histoire de renflouer au maximum les caisses nul rouge . Suite à la saison régulière, les équipes classées 1 à 6 disputent les séries («playoffs») pour déterminer le champion. Ces séries sont jouées en deux matchs et le vainqueur est celui qui marque le plus de but sur l’ensemble des deux matchs en sachant que la fameuse règle qui privilégie le but à l’extérieur n’est pas appliquée (par expérience, je confirme que cette règle est beaucoup trop complexe et complètement hors contexte culturellement pour l’Amérique du Nord dent ). Je vous vois venir, comment avec 6 équipes et un système de séries, peut-on obtenir un vainqueur final ? study Et bien, c’est tout simple, le premier tour des séries ne concerne que les équipes 3 à 6. Les vainqueurs de ces 2 confrontations sont ensuite opposés aux 2 meilleures équipes de la saison régulière pour les demi finales qui se déroulent toujours au meilleur des 2 matchs. Finalement, les vainqueurs se départagent lors d’un unique match, la grande finale cool .


Pour en savoir plus: USL first division


A très bientôt pour une présentation des 12 équipes de la saison 2006... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:58

riki44 a écrit:
J’ouvre tout de suite une parenthèse pour rappeler qu’en Amérique du Nord, une équipe de sport est une franchise qui se doit de rapporter des profits à son propriétaire. Si pour se faire, il faut déménager la franchise dans un marché plus juteux, alors on le fait sans considération pour le supporter No C’est ainsi que les Nordiques de Québec de la National Hockey League (NHL) sont devenus les Avalanches du Colorado ou encore les Expos de Montréal de la Major Baseball League (MLB) sont devenus les Marlins de la Floride au grand dam de leurs supporters dont je faisais partie boum

On a déjà vu ça en hockey sur glace en France. Les Albatros de Brest sont partis du jour au lendemain à Bordeaux Crying or Very sad


riki44 a écrit:
Finalement, River Plate Argentina serait intéressé à implanter une seconde équipe à Puerto Rico (pretty boy, as-tu des infos ?).

Non, aucune info à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeDim 20 Aoû - 13:55

T'as des infos sur Youri Djorkaeff qui a évolué au Metrostars New York pendant 1 saison, je crois ?

Merci pour toutes ces infos en direct live. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeDim 20 Aoû - 16:01

B@rfoot a écrit:
T'as des infos sur Youri Djorkaeff qui a évolué au Metrostars New York pendant 1 saison, je crois ?

Merci pour toutes ces infos en direct live. Wink

Il y joue encore, mais les MetroStars ont été rebaptisés Red Bulls... suite à leur rachat par Red Bull Neutral

Ce n'est pas une blague, hélas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:41

Il joue avec un ballon, ou il a changé pour un melon ? dent
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:34

Il a joue 24 matchs l'annee derniere (10 but, 7 passes...2eme marqueur de l'equipe) en saison reguliere + les deux matchs de playoffs du premier tour contre Le New England Revolution ou il a ajoute 1 but (dans la victoire 1-0) et 1 passe (dans la defaite 3-1).

Cette annee, il en est a 15 matchs (sur 22) avec 2 buts et 3 passes decisives. Les Red Bulls sont encore loin d'etre assure de participer aux series puisqu'ils sont 5 dans la conference Est a se battre pour 3 places (le DC United caracolant en tete de la conference).

Djorkaeff s'est surtout fait remarquer cette saison durant la Coupe du Monde: il a ete autorise a quitter l'equipe pour se rendre au chevet de sa mere malade durant l'ete. Petit probleme, il a ete filme dans les tribunes d'un des matchs de l'equipe de France (si je me rappelle bien). Les dirigeants des Red Bulls n'ont pas franchement apprecie la chose dent
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:41

T'es vachement branché !

Je n'suis pas du tout ce football, j'avais essayé à l'époque de Beckenbauer, mais ça ne m'a pas passionné.
J'dois avoir des préjugés en fait, j'ai toujours eu l'impression que les joueurs partaient là-bas pour le fric, plus que pour le challenge sportif. Un peu comme avec le Qatar aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:54

Vachement branche, non, mais j'arrive a m'y retrouver sur leur site internet bordelique ou tu as tout sauf ce qui t'interesse dent
Sinon, pour ce qui est des fins de carriere dorees, ce n'est plus trop le cas car il y a quand meme beaucoup moins d'argent injecte dans le foot que dans les annees 70 (relivement bien sur). Mais ca ne les empeche pas d'attirer encore des joueurs tres connus sur le declin (je reserve quelques surprises dans mon prochain post sur la presentation des equipes de l'USL Cool).
En plus, les gens en Amerique du Nord commencent a vraiment connaitre le foot. C'est devenu le sport numero 1 chez les jeunes au Canada et ca c'est une revolution culturelle majeure car le hockey a toujours ete considere comme une religion ici. La coupe du monde des - de 20 ans l'annee prochaine va egalement donner un gros coup de boost au foot ici et si il ne merdent pas et qu'ils prennent bien le temps de faire les choses, je pense que d'ici 10-20 ans, on va commencer a entendre parler du Canada sur la scene internationale. Il ne faut pas oublier que les Etats-Unis sont loin d'etre ridicules sur le premier tour de la Coupe du Monde avec une equipe relativement jeune.
Je termine en soulignant l'essor du football chez les filles quoi C'est carrement impressionnant et directement lie au fait qu'il n'y a pas le blocage culturel europeen a ce sujet. Elles ont enfin trouve un sport de niveau mondial ou elles peuvent jouer sans etre constament comparees aux hommes et ca fonctionne grave.
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:57

J'répondais surtout à Pretty boy en fait dent , mais merci de nous donner plus d'infos. Wink

Les foot fémninin j'ai suivi un peu par contre, suite à quelques filles de Soyaux (16) qui ont joué en EdF et dont l'une d'entre elle a joué aux USA et d'autres y ont fait des stages.
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:13

Voici venu le temps de présenter sommairement les 12 équipes participantes pour cette saison à la USL. Je commencerai par mon équipe de cœur, à savoir l’Impact de Montréal tongue



Impact de Montréal. Le club a été créé en 1993 par la famille Saputo, propriétaire de la compagnie du même nom qui est le 1er transformateur de produits laitiers au Canada. Pour l’anecdote, à la fin de l’année 2004, le nom de Saputo fut avancé comme éventuel repreneur du FCN fcn alors que Dassault se fendait d’une déclaration pour le moins ambiguë comme quoi le FCNA n'était pas à vendre «pour l'instant» Evil or Very Mad .




L’Impact est une des équipes phares de la USL et ce depuis ses débuts puisqu’il remporte son premier titre en 1994 coupe avec comme capitaine de route Patrice Ferri, un ancien joueur de l’ASSE durant les années 80. Un second suivra en 2004 coupe , mais surtout durant cette même période, l’impact termine 4 fois premiers et 2 fois deuxième du classement de la saison régulière bravo . Son relatif manque de réussite en séries est à mettre principalement sur le dos de l’autre grande équipe de la USL les Rochester Raging Rhinos qui ont éliminé l’Impact aux cours de leurs 4 premières confrontations en séries (1996, 1998, 2002 et 2003) Crying or Very sad . La revanche est finalement venue en 2004 lorsque l’Impact battit les Rhinos au premier tour des séries en route vers la victoire finale cheers banane . Il va s’en dire que la rivalité Impact-Rhinos est une des plus fortes de l’USL.




Ce relatif succès ainsi que l’impact scratch study daccord des coupes du monde 1998, mais surtout 2002 et 2006, a permis de fidéliser de plus en plus de supporters comme en témoigne la hausse constante des affluences moyennes au complexe sportif Claude-Robillard, «la Beaujoire » montréalaise: 2002: 5 174 spectateurs, 2003: 7 236, 2004: 9 279, 2005: 11 176. Cette saison, l’Impact a rempli son stade (13 450 spectateurs) à cinq occasions, ce qui laisse augurer une nouvelle affluence moyenne record supporters . Devant cet engouement, la construction d’un nouveau stade (stade Saputo) dans le sud de la ville a été annoncée en mai 2005. Finalement, après plusieurs mois de tergiversations, la famille Saputo a annoncé que le nouveau complexe spécifiquement dédié au football serait finalement construit dans le parc olympique à coté du fameux stade olympique (pour l’anecdote, l’architecte du stade olympique était un français Jonbeg qui n’a pas laissé que des bons souvenirs à Montréal ! explosion du budget et gros problèmes de structure qui ont aboutit à la chute de blocs de bétons du toit, il y a quelques années dent quoi ). Il faut noter que ce futur stade sera financé uniquement par des fonds privés dont la moitié (7.5 millions de dollars) fournie par la famille Saputo, contrairement au nouveau stade qui verra le jour à Toronto pour la Coupe du monde des moins de 20 ans l’année prochaine et qui servira par la suite à une nouvelle franchise de la MSL, le Toronto FC.




Les joueurs de l’équipe pour cette saison 2006 ne sont pas très connus si ce n’est des supporters de l’équipe. A noter que le recrutement est volontairement ciblé sur les joueurs québécois afin de renforcer le sentiment d’appartenance des supporters à leur club daccord . Le leader de cette équipe est le capitaine actuel Mauro Biello, figure emblématique du club puisqu’il a commencé sa carrière avec la création du club en 1993 et a connu toutes les grandes campagnes victorieuses. En 1999, il quitte une année l’équipe pour les Rochester Raging Rhinos où il devient le meilleur marqueur, aidant son équipe à atteindre la finale du championnat mais surtout à remporter la Open Cup qui est la coupe nationale qui regroupe toutes les équipes américaines, y compris celles de la MSL. Il a été international canadien à 4 reprises.




Dans les anciens joueurs, notons la présence déjà signalée de Patrice Ferri, ancien défenseur de l’ASSE dans les années 80, qui est arrivé en équipe première dans la foulée de l’affaire des caisses noires. Il a ainsi connu la descente en D2 pour sa première année Sad , puis la remonté en D1 en 1986 Laughing avant de poursuivre sa carrière à Strasbourg ou encore Lyon (6 mois). Il rejoint l’Impact en 1993 et devient rapidement une pièce maîtresse de l’organisation puisqu’il hérite du brassard de capitaine pour la saison 1994 qui le verra mener l’Impact au titre suprême balou . Il quitte ensuite l’équipe pour revenir en France ou il apparaît dans l’effectif de l’ASSE pour une dernière saison en 1995-1996. On remarque également le nom de Nick Dasovic, international canadien (60 sélections), qui a joué en Yougoslavie, en Croatie, à Saint-Brieux en D3 (1995) breton , en Suède avant de partir à St. Johnstone en Ecosse. Dès sa première saison, il aide les Saints à accéder à la Premier League écossaise. En 1998, il est élu homme du match dans la défaite contre les Rangers (1-2) lors de la finale de la League Cup. Cette même saison, les Saints terminèrent 3ème derrière les inamovibles Rangers et Celtics. Finalement, Patrice «Bernie» Bernier, un joueur francophone, qui joue maintenant à Tromso en Norvège et qui a failli partir au Besiktas (Turquie) pour 1,3 million d’euros cet été.




Ne manquez pas le prochain post dans lequel, je décrirai les 11 equipes restantes avec, en particulier, le Miami FC et ses stars ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeLun 21 Aoû - 3:19

Et hop, dans la foulée, voici les 11 autres équipes de la USL...

Atlanta Silverbacks. Les Gorilles d’Atlanta. En fait, Silverbacks réfère aux dos argentés qui sont des gorilles adultes de plus de 12 ans qui se distinguent par l’apparition de poils gris ! Pour compléter la chose, le nom a été choisi en l’honneur de Willie B., un gorille qui était une des principales attractions du zoo d’Atlanta.
Le club est fondé en 1993 et atteint rapidement la finale du championnat en 1995. Cependant, la suite fut moins glorieuse puisque les Silverbacks ne se sont qualifiés pour les séries qu’une fois depuis lors, en 2002.
L’équipe joue au Silverbacks Park, un stade uniquement dédié au football, mais d’une capacité « furianesque » (2 500 places).
Pas grand-chose à signaler au niveau des joueurs, étant donné les résultats sportifs, si ce n’est la présence de Marlon Rojas, un international de Trinidad et Tobago (23 sélections) qui a participé aux qualifications de la Coupe du Monde 2006 sans, pour autant, aller en Allemagne.

Charleston Battery. Le Canon de Charleston.
Fondé en 1993 et basé en Caroline du Sud, le Battery a remporté deux championnats depuis sa création (1996 et 2003). Il fait partie des équipes qui connaissent régulièrement du succès bien que ces deux dernières saisons, il n’a pas réussi à se qualifier pour les séries. Ses grands rivaux sont les Atlanta Silverbacks.
Le stade du Battery, le Blackbaud Stadium, érigé en 1999, fut le premier stade uniquement dédié au football construit aux Etats-Unis. Sa faible capacité (5 100 places) représente néanmoins un frein au développement de cette franchise.
Le joueur le plus connu ayant évolué dans ses rangs (en 2002) est Raul Diaz Arce, le meilleur marqueur de l’équipe nationale du Salvador (39 buts pour 55 sélections). Ce joueur, maintenant retraité, a surtout connu du succès dans la MSL au D.C. United avec lequel il fut 2 fois champion en 1996 et 1997. Il détient toujours le 3eme rang des meilleurs marqueurs de la MSL.

Miami Football Club. Créé en 2006, le Miami FC est le dernier club en date de la USL. Ses propriétaires sont le Traffic Sports USA, la branche américaine de Traffic Sports qui possède et organise la Copa America et la Copa Sudamericana.
L’équipe joue au Tropical Park Stadium dont la capacité est de 7 000 places.
Le Miami FC s’appuie sur de nombreux jeunes joueurs parmi les plus prometteurs de leur génération qui sont entourés par quelques vétérans célèbres dont Romário de Souza Faria dit « Romario » affraid , le Romario que tout le monde connaît, champion du monde en 1994, buteur exceptionnel qui se rapproche de son objectif des 1000 buts en ayant déjà inscrit 13 buts cette saison (total de 972 buts en carrière professionnelle). Romario est secondé par Crizam Cesar de Oliveira Filho dit "Zinho" affraid , lui aussi champion du monde en 1994.

Minnesota Thunder. Le Tonnerre de Minnesota.
Une autre bonne équipe de la USL fondée en 1990 mais qui acquit son statut professionnel seulement en 1994. Depuis lors, le Thunder fut champion en 1999 et finaliste en 1998, 2000 et 2003. Autres faits d’armes importants, le Thunder a réussi à battre 4 équipes de la MLS en 2004 et 2005 lors de l’Open Cup.
L’équipe joue au James Griffin Stadium d’une capacité de 6 000 places qui est situé à St Paul, à côté de Minneapolis (St Paul-Minneapolis = «Twin Cities» les villes jumelles).
C’est un désert au niveau des joueurs à l’exception de 2 anciens Many Lagos (3 sélections) et surtout Tony Sanneh (43 sélections) qui furent internationaux americains. Sanneh est passé par le Hertha Berlin puis le FC Nuremberg et a surtout participé à la Coupe du Monde en 2002.

Portland Timbers. Les Arbres de Portland - Arbre au sens rondins de bois…je ne sais pas trop comment l’expliquer mais ça a une connotation «roots», coupe du bois, etc…Lorsqu’un arbre est abattu, le bûcheron crie «timber» pour avertir les petits camarades qu’il y quelques centaines de kilos qui sont en train de leurs tomber sur la tronche pale ! Le plus connu des fans des Timbers est un « Lumberjack» ou bûcheron qui anime la foule grâce à sa tronçonneuse quoi Suspect.
Le club a été reconstitué en 2001 et s’est qualifié pour les séries à chaque saison, sauf une. Lors des deux dernières années, ils ont été battus en séries par leurs principaux rivaux, les Seattle Sounders.
L’équipe joue au PGE Park d’une capacité de 23 150 places et a la particularité d’être soutenue par un des groupes de supporters organisé à «l’européenne» les plus importants en Amérique du Nord: la Timbers Army qui compte un millier de membres. Leur chant distinctif est le suivant : WE ARE THE TIMBERS ARMY!!!, WE ARE MENTAL!!!, AND WE'RE BARMY!!!, TRUE SUPPORTERS FOR EVER MORE!!! (Nous sommes l’armée des Timbers, nous sommes forts psychologiquement - ça sonne moins bien en français dent -, et nous sommes dingues - barmy est un mot d’argot qui vient de balmy qui veut dire dingue -, des vrais supporters à tout jamais).
Au niveau des joueurs, rien de notable à dire, si ce n’est la présence de Scot Thompson, un américain qui suite à un match amical contre le Sunderland FC en 2005, a été invité par cette équipe pour un essai, malheureusement sans succès. Il a récidivé cette année après un match contre Coventry City le 8 juillet dernier, mais une nouvelle fois sans succès puisqu’il s’est blessé lors de l’essai. On peut également ajouter que le joueur international de Trinidad et Tobago, Brent Sancho a joué pour les Timbers en 2001 et 2002. Ce joueur doit vous rappeler quelque chose puisque c’est lui qui était au marquage de Peter Crouch lors du match de premier tour contre l’Angleterre. Ce dernier, en parfait gentleman anglais dent , lui avait quasiment arraché les dreadlocks rouge pour marquer un but de la tête - Go England Larry Lurex Wink.

Puerto Rico Islanders (site web en espagnol). Les Insulaires de Puerto Rico - à noter que Islanders est aussi le nom d’une des plus grandes équipes de la LNH, les Islanders de New York, 4 fois champions de la Coupe Stanley au début des années 80.
La seule équipe des Caraïbes, en l’occurrence Puerto Rico, fut formée à la fin de 2003. Ses deux premières saisons furent difficiles et ne lui permirent pas de se qualifier pour les playoffs. Un important recrutement à l’orée de la saison 2006 laisse envisager une première qualification pour les séries.
Le stade des Islanders est le Juan Ramon Loubriel Stadium d’une capacité de 12 000 places. Ce stade, construit en 1974, était à l’origine destiné au baseball, sport très populaire dans les caraïbes, puisqu’il représente un moyen de rejoindre les Etats-Unis ! Les Islanders n’ont pas encore eu le temps de développer une grande rivalité avec une autre équipe de la USL mais la création du Miami FC en 2005 laisse entrevoir de belles possibilités pour l’avenir.
Parmi les joueurs, pretty boy appréciera la présence de plusieurs argentins Argentina dont Luis Fernando Zuleta, défenseur central qui a joué au Gimnasia la Plata de 1996 à 2003 (pas forcément dans l’équipe première, on s’entend dent ), Gustavo Barros Schelotto, milieu qui a joué, entre autres, à Boca Juniors, notamment lors de la Copa Libertadores en 2000, au Racing Club, et à Rosario Central et surtout de Dario Husain dit « la Furia », ancien joueur de Velez Sarsfield, River Plate, ou encore du Racing Club (pretty boy, peux-tu confirmer tout ça car les infos du site officiel des Islanders me semblent un poil farfelues... marketing quand tu nous tiens Wink ).

Rochester Raging Rhinos. Les Rhinocéros Furieux de Rochester quoi .
La grande équipe de l’USL, elle fut fondée en 1995 et a déjà remporté 3 championnats (1998, 2000, 2001) en plus d’être finaliste en 1996 et 1999, année ou elle remporta la Open Cup, performance unique dans l’histoire de la USL.
L’équipe joue depuis cette année au PAETEC Park, stade flambant neuf d’une capacité de 13 500 places assises qui devrait être portée à 20 000 dans les prochaines années. Ce nouveau développement associé aux succès sportifs de l’équipe laisse à penser que les Rhinos pourraient prétendre à une place dans la MLS prochainement.
L’équipe comporte peu de joueurs connus mais beaucoup d’anciens pensionnaires de la MSL. On peut également remarquer la présence de Aaran Lines, un international néo-zélandais (31 capes), de Johnny Menyongar, capitaine de la sélection libérienne lors de la défaite contre le Sénégal (0-2) lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2006 et de Jonathan Bolanos, international costaricain durant la campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2002. Pour l’anecdote, Charles Gbeke, originaire de la Côte d’Ivoire mais de nationalité canadienne, aurait joué pour l’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne lors de la saison 1999-2000 (Tomass10, as-tu plus d’infos ?)

Seattle Sounders. Les Sondeurs de Seattle - dans le sens écho-sondeurs scratch …pourquoi ? Absolument aucune idée !.
Créé en 1994, ce club fait partie des valeurs sures du championnat avec 3 titres de champion en 1995, 1996 et l’année dernière (2005) auxquels, on peut ajouter une place de finaliste en 2004.
L’équipe joue au Qwest Field, un énorme stade d’une capacité de 67 000 places qui sonne creux la plupart du temps !
Un de ses meilleurs joueurs actuels est Danny Jackson, un anglais formé à Leeds United, qui a fait toute sa carrière aux Etats-Unis remportant tous les honneurs individuels en 2001 lorsqu’il jouait universitaire à Tar Heel. A noter également que Marcus Hahnemann, le gardien de l’équipe de Reading en Premier League (et peut-être futur co-équipier de Emerse Faé Evil or Very Mad ) et le 3eme gardien de l’équipe américaine cet été en Allemagne, a commencé sa carrière professionnelle chez les Sounders.

Toronto Lynx. Les Lynx de Toronto.
Depuis leur fondation en 1997, les Lynx n’ont pas particulièrement brillé, contrairement à leurs homologues canadiens. Qualifiés pour les séries à seulement 2 reprises, ils connaissent une nouvelle fois une saison de misère qui ne devrait pas leur permettre de se qualifier pour les séries.
L’équipe joue au Centennial Park Stadium, à Etobicoke en banlieue de Toronto, mais devrait déménager l’année prochaine au National Soccer Stadium d’une capacité de 20 000 places qu’elle partagera avec l’équipe d’expansion de la MSL, le Toronto FC.
L’équipe est majoritairement composée de joueurs canadiens sans grande référence. Par contre, elle a accueilli plusieurs joueurs canadiens importants tels que Dwayne De Rosario, international canadien (37 sélections) qui s’est illustré le 5 août dernier en marquant le seul but du match contre le Chelsea FC lors du match des étoiles de la MSL, Adrian Serioux, autre international (9 sélections) qui a joué à Milwall en Angleterre, Pat Onstad gardien international aux 47 sélections et surtout Paul Stalteri (50 sélections) qui a été champion d’Allemagne avec le Werder de Breme en 2004 et qui joue actuellement à Tottenham Hotspur.

Vancouver Whitecaps...officiellement le Whitecaps F.C.. Les Moutons de Vancouver…les moutons, c’est pour l’écume des vagues …genre la mer moutonne…et non pas pour la bestiole qui suit le troupeau mdr.
C’est la doyenne des équipes puisqu’elle fut fondée en …1986 - ahhhhh le nouveau monde Wink. Ils ont gagné le championnat en 93 et se qualifient régulièrement depuis pour les séries sans pour autant atteindre les grands honneurs. Ses grands rivaux sont les Portland Timbers et les Seattle Sounders d’un point de vue proximité géographique mais également les Toronto Lynx et l’Impact de Montréal en ce qui concerne la suprématie canadienne.
L’équipe joue au Swangard Stadium à Burnaby (Colombie Britannique) dont la faible capacité (5 700 spectateurs) a poussé les dirigeants à soumettre un projet de nouveau stade (15 000 places) qui devrait voir le jour pour 2009.
A noter dans ses rangs, la présence de Tony Caig, gardien d’origine anglaise qui a joué pour Carlisle United de 92 à 98. Avec ce club, il a gagné le LDV Vans Trophy en 1997 (coupe anglaise impliquant toutes les équipes de League One et Two et d’autres de la «Nationwide conference» qui sont invitées). Il a également ciré le banc de Newcastle United de 2003 à cette année avant de rejoindre les Whitecaps.

Virginia Beach Mariners. Les Marins de Virginia Beach.
Club créé en 1994, les Mariners n’ont jamais atteint les sommets et ne se sont même pas qualifier pour les séries lors des deux dernières saisons.
Ils jouent au Virginia Beach Sportspex d’une capacité de 10 000 places.
Aucun joueur vraiment intéressant a signalé dans l’équipe si ce n’est Felix Brillant, un canadien qui a passé deux années de formation à l’AS Cannes.


A très bientot pour la présentation de la fin de saison de la USL Wink
Revenir en haut Aller en bas
pretty boy
En instance de canonisation
pretty boy


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le midi de la Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:50

riki44 a écrit:
Parmi les joueurs, pretty boy appréciera la présence de plusieurs argentins Argentina dont Luis Fernando Zuleta, défenseur central qui a joué au Gimnasia la Plata de 1996 à 2003 (pas forcément dans l’équipe première, on s’entend dent ), Gustavo Barros Schelotto, milieu qui a joué, entre autres, à Boca Juniors, notamment lors de la Copa Libertadores en 2000, au Racing Club, et à Rosario Central et surtout de Dario Husain dit « la Furia », ancien joueur de Velez Sarsfield, River Plate, ou encore du Racing Club (pretty boy, peux-tu confirmer tout ça car les infos du site officiel des Islanders me semblent un poil farfelues... marketing quand tu nous tiens Wink )

Gustavo Barros Schelotto est effectivement passé par Boca (d'ailleurs son frère jumeau Guillermo y joue toujours). Je confirme pour Dario Husain, qui a aussi porté le maillot de l'équipe nationale d'Argentine Wink


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larry
Anglonantomauricien
Larry


Nombre de messages : 1927
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 03/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:54

Quel boulot Riki, well done ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barfoot-fcnantes.net/
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeMar 22 Aoû - 4:46

B@rfoot a écrit:
T'as des infos sur Youri Djorkaeff qui a évolué au Metrostars New York pendant 1 saison, je crois ?

Merci pour toutes ces infos en direct live. Wink

Petit supplement d'infos sur les Red Bulls: ils sont entraines depuis la mi-aout par Bruce Arena, le selectionneur americain des 8 dernieres annees. Celui-ci fait un retour dans la MLS puisqu'il entraina DC United (l'equipe de la MLS puisqu'elle a remporte 4 titres et dispute 1 finale en 10 ans d'existence) pour ses trois premieres annees en tant que "head coach" avec des resultats tres probants pour une equipe nouvellement creee (2 victoires + 1 finale).
Pour son premier match, les Reds Bulls se sont inclines, en amical, contre le FC Barcelone (1-4) devant 79 000 spectateurs affraid au Giants Stadium, stade mythique de la NFL ou jouent les New York Giants et New York Jets.
Avant Bruce Arena, l'equipe etait entrainee par Richie Williams qui a servi d'interimaire pour environ 2 mois suite au limogeage d'une vieille connaissance nantaise Maurice Thomas "Mo" Johnston, l'ecossais qui joua au FCN en 1987 et 1988. Il a pris les renes des Red Bulls en cours de saison 2005 pour les mener aux series avant de connaitre un debut de saison laborieux (2 v, 3 d, 7 n) qui lui valu d'etre limoge.
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:31

J'espère que c'est pas un signe ce limogeage...
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeSam 26 Aoû - 4:05

Decidement "Mo" Johnston est a la une de l'actualite nord-americaine en ce moment. On vient d'apprendre qu'il sera le premier entraineur de la nouvelle equipe de la MLS pour la saison 2007, le Toronto FC.
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:29

Un nouveau joueur francais dans la MLS: Le Chicago Fire vient de recruter Pascal Bédrossian, ancien joueur de Cannes, Rennes, Lorient et Angers ... Lire l'article (en anglais)
Il rejoint une des bonnes equipes de la MLS, actuellement 2eme de sa conference derriere l'intouchable DC United, qui devrait se qualifier sans trop de problemes pour les series de fin de saison. A noter egalement que le Chicago Fire vient tout juste de se qualifier pour la finale de l'US Open Cup (genre de Coupe de France americaine) en battant le DC United 3-0. La finale aura lieu le 27 septembre face au Los Angeles Galaxy et Bedrossian devrait la jouer sous reserve que son visa de travail soit delivre a temps.
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:34

La saison régulière de la USL s’est achevée le week-end dernier et le classement final est le suivant:

1- Montreal Impact 51 Pts
2- Rochester Raging Rhinos 50 Pts

3- Charleston Battery 46 Pts
4- Vancouver Whitecaps 46 Pts
5- Miami FC 39 Pts
6- Puerto Rico Islanders 38 Pts

7- Seattle Sounders 37 Pts
8- Atlanta Silverbacks 35 Pts
9- Virginia Beach Mariners 32 Pts
10-Toronto Lynx 32 Pts
11- Portland Timbers 27 Pts
12- Minnesota Thunder 27 Pts

La dernière fin de semaine a vu la qualification des Islanders de Porto Rico pour les séries finales. Grâce à un match nul acquis de haute lutte contre le Miami FC (égalisation à la 87ème minute), les Islanders ont soufflé la dernière place qualificative (6ème position) pour les playoffs aux Sounders de Seattle pourtant champions l’année dernière. Les Islanders affronteront au premier tour des "playoffs", en match aller-retour, le Battery de Chaleston qui a terminé au troisième rang du championnat régulier et surtout qui revient dans les séries pour la première fois depuis son titre en 2003.

L’autre match de premier tour des playoffs opposera le Miami FC, brillant 5ème pour sa première année d’existence. Ce nouveau club a grandement profité de l’apport de ses deux brésiliens champions du monde puisque Romario finit l’année meilleur marqueur du championnat avec 18 buts et Zinho meilleur passeur avec 10 passes décisives. Le Miami FC sera opposé aux Whitecaps de Vancouver qui terminent au 4ème rang, seulement devancés par le Battery à cause d’une moins bonne différence de buts.

Programme du premier tour des séries de la USL 2006:

(3) Charleston Battery v (6) Puerto Rico Islanders
Vendredi, Sept. 15 @ Charleston, 7:30 pm ET
Dimanche, Sept. 17 @ Puerto Rico, 7:30 pm ET

(4) Vancouver Whitecaps v (5) Miami FC
Vendredi, Sept. 15 @ Vancouver, 10:00 pm ET
Dimanche, Sept. 17 @ Miami, 6:00 pm ET

Je rappelle que les confrontations aller-retour ne fonctionnent pas sur le principe « du but qui compte double à l’extérieur ». L’équipe qui marque le plus de buts sur l’ensemble des 2 matchs passe au tour suivant (si il y a égalité à la fin des 2 matchs, les tirs au but viennent sceller l’issue de la confrontation).

Une petite prévision personnelle: Le Battery pour la première série car ils ont fini la saison en force avec une seule défaite à leurs 8 derniers matchs et ils sont invaincus chez eux depuis Juin. C’et l’équipe de l’heure dans la USL. Les Islanders peuvent déjà considérer leur saison comme réussie puisqu’ils ont réussi à se qualifier pour les « playoffs », ce qui était leur objectif initial.
Pour la seconde série, c’est nettement plus serré car les Whitecaps et le Miami FC sont sur une lancée similaire avec seulement 1 et 2 défaites à leurs 8 derniers matchs. Je donnerais quand même l’avantage au Miami FC qui a l’avantage de recevoir au match retour. A noter que le Miami FC fait une grosse opération marketting pour remplir son stade le 17 septembre : les 1000 premiers spectateurs ne paieront pas leur place ainsi que les étudiants. Les autres paieront un prix fixe de $ 10 quelque soit l’emplacement dans les tribunes.

Il est plus que temps de parler des deux autres équipes qualifiées pour les séries, le champion de la saison régulière, l’Impact de Montréal et ses éternels rivaux, les Raging Rhinos de Rochester qui terminent sur les talons de l’Impact. A noter que l’Impact remporte son 5ème titre de la saison régulière. Ces deux équipes sont dispensées du premier tour et devront affronter en demi-finales les vainqueurs des matchs de premier tour suivant le calendrier préliminaire suivant :

Demi-finales (Sept. 22, 24)
(1) Montreal Impact v Vancouver/Miami vainqueur
(2) Rochester Raging Rhinos v Charleston/Puerto Rico vainqueur

Si les Raging Rhinos n’ont plus perdu depuis 7 matchs, l’Impact a, de son côté, vécu une fin de saison plus difficile marquée par des défaites ou des matchs nuls inattendus face aux Mariners de Virginia Beach et aux Lynx de Toronto, deux des plus faibles équipes de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:39

J'aime bien le principe du match nul sur l'ensemble des deux matches, avec les pénos pour départager.
Ça doit rendre le match plus spectaculaire je pense, moins de calcul et donc plus de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:05

Une autre preuve du developpent du soccer en Amerique du Nord et particulierement au Canada.
La societe d'etat Radio Canada vient d'annoncer qu'elle a mis la main sur les droits de retransmission des coupes du monde 2010 et 2014 + les 2 coupes du monde -20 ans a venir dont la prochaine est au Canada en 2007 + les 2 coupes du monde feminines a venir.
C'est enorme quand on sait que cette meme societe n'a pas souhaite se battre, il y a quelques annees, pour conserver les droits de retransmission du hockey de la LNH qui est pourtant LE sport national.
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:11

Les resultats des matchs aller du premier tour des series joues hier.

Charleston Battery v Puerto Rico Islanders 2-2
Vancouver Whitecaps v Miami FC 4-1

J'avais bien fait de me lancer dans des previsions...elles etaient a l'image de mes pronostiques boum mdr

Les Islanders ont fait un pas dans la bonne direction pour eliminer le Battery avec un superbe match nul dans l'antre de ce dernier. A noter que les Islanders ont maitrise ce match puisqu'ils ont toujours fais la course en tete, l'egalisation du Battery intervenant a la derniere minute.

Que dire de la tres nette victoire des Whitecaps chez eux qui devrait leur permettre de se qualifier pour les demi-finales sans trop de probleme. Mefiance, quand meme, car cette equipe a deja ete la victime d'un retournement de situation en 2000 alors qu'elle avait egalement 3 buts d'avance avant le match retour. Du cote de Miami, le match retour a la maison devrait etre place sous le signe de l'offensive a outrance. A noter que Romario a encore trouve le moyen d'inscrire un but sur coup franc direct.

Matchs retour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:03

L'expérience a parlé lors des matchs retours de ce premier tour des séries de fin d'année.
Les Whitecaps ont confirmé le résultat du match aller en remportant une victoire convaincante à Miami (2-0) qui leur permet de remporter la série sur un score accumulé de 6-1. Ils seront opposés, dans une série demi finale toute canadienne, à l'Impact de Montréal qui ne doit pas être très rassuré avant d'affronter une équipe invaincue à ses 6 derniers matchs. Du côté de Miami, leur première saison aura été somme toute positive avec une qualification pour les séries...reste, maintenant, à savoir si les piliers de cette jeune formation, Zinho et Romario, seront encore là l'année prochaine.
Dans l'autre série qui s'annonçait plus disputée suite au résultat nul du match aller (2-2), le Battery a réussi à remporter une victoire sur la plus petite des marges (1-0) synonyme de qualification pour le prochain tour. Cette victoire est, en soi, un exploit puisque ce n'est que la deuxième fois que le Battery bat les Islanders en 12 rencontres. Cette victoire étriquée permet au Battery d'aller affronter les Raging Rhinos qui apparaissent comme les grands favoris de la seconde série demi finale. Les Islanders peuvent, de leur côté, se rassurer avec cette première participation aux séries d'après saison mais également avec la belle affluence (8 000 personnes) enregistrée pour ce match final au stade Juan Ramon Loubrie.

Programme des demi fianles des séries de la USL 2006:

(1) Montreal Impact v (4) Vancouver Whitecaps
Vendredi, Sept. 22 @ Vancouver, 10:00 pm ET
Dimanche, Sept. 24 @ Montreal, 7:00 pm ET

(2) Rochester Raging Rhinos v (3) Charleston Battery
Vendredi, Sept. 22 @ Rochester, 7:45 pm ET
Dimanche, Sept. 24 @ Charleston, 6:00 pm ET
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:13

Romario fait parler de lui meme en USL... (source "Dernieres minutes" sur sports.fr. Je mets les flashes en entier car il n'y a pas de lien direct)

Football - 19/09/2006 - 09:16
Romario ne lâche pas les 1000
Romario ne veut pas partir à la retraite avant d'avoir inscrit 1000 buts dans sa carrière. L'attaquant auriverde qui évoluait cette saison à Miami en deuxième division américaine n'a pas souhaité partir à la retraite. En fait, le Brésilien a déjà accumulé 983 buts d'où son intention de revenir au Brésil afin de passer le cap des 1000...

Football - 19/09/2006 - 19:53
Romario en Australie ?
Le vétéran brésilien Romario pourrait aller faire un petit tour en Australie, après son passage au Miami FC, club de seconde division américaine. Selon le journal espagnol Marca, l'ancien attaquant du Barça et de la Seleçao âgé de 40 ans, qui est actuellement sous contrat en Floride, est en discussion avec Adelaide United, club de première division australienne. Le globe-trotter, éliminé de toute compétition avec son club actuel, pourrait tenter le défi australien et y rejoindre là-bas son compatriote Fernando Rech pour quelques matches seulement. Les clubs australiens peuvent "inviter" des joueurs étrangers pour quelques matches, et Adelaide tente de séduire Romario pour qu'il réponde favorablement à cette drôle d'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:30

Les résultats des matchs aller du premier tour des séries demi finale joués hier.

(1) Montreal Impact v (4) Vancouver Whitecaps 0-0

(2) Rochester Raging Rhinos v (3) Charleston Battery 1-0

Match ultra serré à Vancouver entre les Whitecaps et l’Impact qui se quittent sur un score vierge. Très peu d’actions à se mettre sous la dent pour les spectateurs du Swangard Stadium, une nouvelle fois remplie à capacité. Ce résultat est une bonne opération pour l’Impact de Montréal, et le match retour au complexe sportif Claude Robillard de demain va être chaud bouillant. Je croise les doigts pour que mes favoris l’emportent bien que je me méfie des Whitecaps qui sont largement en mesure de venir battre l’Impact sur ses terres. A noter le carton rouge adressé à Nevio Pizzolitto, un défenseur de l’Impact, alors que celui-ci était sur….le banc. Une conduite antisportive qui va lui couter le match retour et possiblement la finale.

L’autre match semblait parti sur des bases plus offensives avec une première mi-temps où les 2 équipes s’échangeaient les chances de marquer mais l’expulsion d’un joueur du Battery à la toute fin de la première mi-temps vint changer la donne. La seconde mi-temps fut sous le signe de la domination constante des Rhinos qui réussirent à trouver la faille à la 52ème minute suite à un superbe tir des 30 mètres de Greg Howes. Tout est possible pour le match retour de demain qui se disputera sur le terrain du Battery.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitimeMar 26 Sep - 5:29

Les finalistes de la USL sont desormais connus...Les Whitecaps et les Raging Rhinos.

Les Whitecaps ont vaincu l'Impact (2-0 apres prolongations) sur le terrain de ce dernier. Apres le match nul (0-0) du match aller, cette victoire envoie les Whitecaps en grande finale. Comme a leurs 4 derniers matchs de la saison reguliere, l'Impact a ete incapable de marquer le moindre but chez lui et les Whitecaps en ont profite en toute fin de mach, en particulier par l'intermediaire de Eduardo Sebrango, transfuge de .... l'Impact. C'est une superbe performance pour les Whitecaps qui concretisent finalement plusieurs saisons frustrantes marquees par des eliminations precoces en series.

Les Raging Rhinos, quant a eux, ont fait match nul (0-0) sur le terrain du Battery de Charleston. Ce nul combine a leur victoire du match aller permet aux Raging Rhinos d'atteindre pour la sixieme fois la grande finale. Ils tenteront de remporter un 4 eme titre samedi prochain, confirmant par la-meme leur statut d'equipe numero 1 de la USL. Cette qualification a ete acquise de haute lutte puisque le Battery a fait le siege du but de Rochester pendant tout le match.

La finale aura lieu sur un seul match, samedi prochain, a Rochester (7:00 pm ET), sur le terrain des Raging Rhinos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Empty
MessageSujet: Re: Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division   Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etats-Unis, Canada, Caraïbes: USL first division
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllezNantes.com :: Forum :: Chez Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser