AllezNantes.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A lire...

Aller en bas 
+3
irishcanari
riki44
nopsdo
7 participants
AuteurMessage
nopsdo

nopsdo


Nombre de messages : 633
Age : 53
Date d'inscription : 02/04/2006

A lire... Empty
MessageSujet: A lire...   A lire... Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:22

Sur football365.fr dans le fil info, le titre est "la brigade loire attaque", désolé je ne sais pas mettre le lien mais ça vaut le coup de lire.

L'auteur aurait pu être "notre" Pascal Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:58

Clair, net et precis fcn
Revenir en haut Aller en bas
irishcanari
Fournisseur Principal de Smilies
irishcanari


Nombre de messages : 904
Age : 45
Localisation : Au bout du bout du monde...
Date d'inscription : 19/04/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:24

Dans la même veine, le dessin de Faro...

http://www.sport365.fr/et-aussi/faro/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allaintraduction.fr.st
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:16

Merci Irishcanari, je ne connaissais pas ce dessinateur...Il y a d'excellents dessins...J'aime beaucoup la serie Barthez-Coupet.
Revenir en haut Aller en bas
irishcanari
Fournisseur Principal de Smilies
irishcanari


Nombre de messages : 904
Age : 45
Localisation : Au bout du bout du monde...
Date d'inscription : 19/04/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:15

C'est vrai que y'en a souvent des bien funs...
(et que ça tourne souvent autour de Nantes ces derniers temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allaintraduction.fr.st
Anonymou
Invité




A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:04

Salut à tous,

Cette histoire n'est qu'une mascarade de plus utilisée par la direction. Il n'y a pas d'affaire Barthez, mais ça permet à la direction du club de passer à côté de ses responsabilités quant à la gestion du sportif, des objectifs avoués en début de saison, très loin des résultats obtenus.
Et surtout, ça permet à Roussillon et sa bande de se dédouaner en cette fin de saison.
Encore une fois, ils utilisent des procédés bas et vils et montent encore les uns contre les autres. La BL a sacralisé les interventions présidentielles ces derniers mois, dans la presse et différents médias. Aujourd'hui, c'est le supporting nantais en général qui est jeté en pâture à la une...

Gripond est encore là, bien en place, pour la bonne et simple raison que Roussillon n'a jamais eu l'intention de le congédier, contrairement à ce qu'il annonçait en juin 2005. Roussillon était d'ailleurs défendu, à l'époque, par quelques journalistes et fans du club, qui le mettent aujourd'hui à l'index, et nous expliquent avoir toujours prévenus des maux qui rongeaient le FCN... J'aimerais pouvoir les croire à la lecture de quelques articles parus sur le net et sur leur site, ces dernières semaines, mais je ne peux pas.
J'avais prévenu que Roussillon ne virerait pas Gripond, qu'il allait nous dorer la pillule et ensuite nous faire porter le chapeau, à nous, les supporters. Ces mêmes journalistes et fans du FCN m'avaient ri au nez, m'expliquant que j'étais parano, que Roussillon n'avait rien à gagner de mentir dès le début de sa prise de pouvoir. Une prise pouvoir qui m'avait déjà vallu quelques risées, quand j'avais annoncé que ce serait lui, le prochain président. Ces mêmes fans du club, m'avaient alors rétorqué que ça ne tenait pas la route, qu'il avait déjà de hautes et lourdes responsabilités et qu'il était impossible qu'il cumule autant de sièges...

Tout ça pour dire qu'on peut adhérer aux idées, aux actions proposées par ces fans du FCN et autres journalistes. Mais comment les croire ? Comment croire qu'ils ne surfent pas sur la vague de l'opportunisme pour faire parler d'eux au jour le jour, changeant de point de vue toujours au jour le jour, fermant la porte à quelques supporters qui ont oeuvré pour la défense du club ?
Quand on est tellement bien informés, pourquoi rire au nez d'un supporter indépendant, qui prend les risques d'annoncer et d'expliquer haut et fort, ce qu'il va advenir du FCN, avec la prise de fonction de Roussilllon ?
Le cursus de Roussillon est connnu, cela malgré que l'homme soit habitué a effacer et faire effacer un maximum d'informations le concernant. Il était donc facile, voire aisé, sachant que Gripond était encore là, soutenu par un actionnaire qui sortait son épingle du jeu financièrement sous sa présidence, au détriment du club qui s'effondrait depuis le huitième titre.
Les coups de poing sur la table de De Chaisemartin pour faire monter l'enchère du prix de vente de Carrière (record du club), l'arrivée théatrale de Couédel à la veille de l'ouverture de la campagne d'abonnement, et j'en passe, nous étions donc habitués à tout ce folklore pour masquer la fuite des capitaux du club vers les caisses enregistreuses Socpressiennes.
L'arrivée de Roussillon allait changer la donne ? Lui le bras droit de Dassault, l'homme multicasquettes, habitué à gérer les dossiers chauds, aux conflits direction-employés, lui, Roussillon, allait virer Gripond et faire respecter la charte nantaise ?
J'en vois qui rigolent, en lisant cela, je les comprends...

Pour moi, c'était en 2002, puis en 2004 et enfin en 2005, qu'il fallait agir, comprendre que l'inéluctable se préparait si on ne bougeait pas davantage pour la sauvegarde de notre patrimoine, comme j'ai lu en d'autres endroits.
Reprocher aujurd'hui à Roussillon ce qu'on a reproché à Gripond, reprocher à Roussillon d'avoir trahi la mémoire et l'école nantaise alors que certains supporters avaient prévenu pourquoi il ne respecterait pas ses engagements et qu'il fallait continuer à tenir bon, ne rien lacher, réclamer encore, continuer à faire du bruit ?

La Socpresse et le groupe Dassault, sont les premiers responsables de la chute du club, Mais il y a également quelques entraîneurs et quelques joueurs, qui, par leur comportement à faire passer leurs intérêts persos avant les intérêts du club, sont responsables de cette hécatombe. Ces derniers auront certainement été manipulés par la direction, on peut facilement l'imaginer. Et puis, ne dit-on pas que pour mieux règner, en divisant, c'est plus facile ?
Couédel soulignait les dissensions entre le sportif et l'administratif, à l'aube de la saison 2004-05. Depuis, Roussillon nous a prouvé qu'il était effectivement pire que son prédécesseur, puisqu'il a réussi à opposer le sportif en le divisant en clans. Des clans qu'il organise lui-même, faisant venir quelques joueurs de l'extérieur, qui ont en général peu de chance de s'intégrer au jeu maison, mais qui auront l'avantage de mettre un peu de "vie" dans le groupe, faisant ainsi étouffer les ingérences et autres gestions farfelues dont Roussillon est responsable dans le secteur sportif, secteur qui n'est pas le sien.

Roussillon, malgré son attachement à effacer toutes traces le concernant, est un homme prévisible, facilement identifiable quant à ses prises de décisions à venir.
Mais lui aussi, a appris à connaitre le FCN et ses supporters. Il ne craint plus rien d'eux, il sait aujourd'hui que toutes actions contre sa direction est vouée à l'échec. Les supporters sont désunis, il s'y est employé. Le plus dramatique, c'est que ses plus grands opposants à ce jour, sont ceux qui ont participé à faire taire ceux qui étaient contres lui dès le premier jour, jour qui devait aussi être le dernier de Gripond au sein de la Maison Jaune...

Le FCN est mort, et tout le monde, ou presque, a participé à la cérémonie, dans un silence de cathédrale. Les supporters n'ont jamais réussi à s'unir autour d'unvrai projet commun, avec de vraies revendications, cela afin d'aller jusqu'au bout, coûte que coûte, mais dans les intérêts du club. On pouvait très bien continuer les actions menées par le BL en 2004, puis organisées par quelques indépendants en 2005, il était déjà grandement l'heure de le faire. Mais on a préféré faire vivre les différents persos, au lieu de protéger notre patrimoine, le FCN. Que machin défende les intérêts du club, que ses arguments soient fondés, qu'il ait déjà prévenu en 2002, lors de l'arrivée de Dassault dans le groupe Hersant (sans rapport parait-il), tout cela n'intéressait personne, ou si peu, et surtout pas les oppossants à la direction, qui essaient aujourd'hui de nous faire croire qu'ils sont dans le vrai depuis le début. Machin, s'il ne plaisait pas à l'un d'entre eux, pour une raison ou pour une autre, hop, il dégageait, et les intérêts du club, ses idées sur des actions pacifiques à mener, on s'en tamponne, c'est nous les journalistes, c'est nous qui savons, qui connaissons bien la Maison Jaune... On voit le résultat et cela avec votre bénédiction, messieurs les journalistes fans qui attendent que les cendres soient chaudes pour crier aux loups.
Accorder du temps et du crédit à Roussillon, dessérer l'étau après son discours en conférence de presse lors de sa prise de fonction, en juin 2005, c'était une grave erreur. C'est pourtant ce que les fans et autres journalistes proposaient à l'époque. Roussillon avait l'air sincère, de bonne volonté, beaucoup plus proche de football que ne l'était Gripond, selon eux. Son discours empreinbté de clichés leur avait plu. Roussillon ancien gardien au Red Star, remplaçant en CFA, qui avait connu Saupin tout petit, qui revoyait la maison familiale pour la première fois depuis plus de 30 ans, c'était tellement émouvant...
D'autres avaient pourtant prévenu qu'il allait leur dorer la pillule, mais ils avaient préféré rire, eux les journalistes tellement bien informés. Et bien qu'ils se battent maintenant, qu'ils le défendent leur patrimoine, et en prenant soin de reprendre à leur compte, ce que d'autres, plus éveillés et moins bornés, avaient annoncé haut et fort.

Alors certes, si la Socpresse et Dassault sont des fossoyeurs, ça ne faitg aucun doute, pour notre plus grande tristeesse à tous, quelques supporters auront aidé inconscienmment (il est préférable de le croire), à creuser le trou à la fosse commune... Car le FCN est tombé tellement bas, devenant un club quelconque, et cela en quelques 6 années, même si le mal est plus profond, les premiers à tirer la sonnette d'alarme étant Suaudeau, puis Hillion.

Marcher dans les pas de ces deux hommes, ou essayer de le faire, voilà ce que je me suis évertué à faire depuis 1999 et mon arrivée à Nantes, alors que j'en suis supporter depuis 1978. A m'intéressant à l'histoire et aux hommes qui l'ont faite, j'ai découvert pas mal de chose, et nottament des maux qui rongeait déjà le club avant l'arrivée de la Socpresse. Des maux auxquels ni la ville, ni la région, n'avaient aidé à trouver de solution sur le long terme, préférant déjà gérer les difficultés du FCN en fonction des échéances électorales...
Depuis 1999, j'ai donc vu le FCN passer de la lumière à l'obscurité la plus totale. Les raisons sont connues, elles étaient prévisibles, ils fallaient tous prendre conscience que nous avions notre mot à dire, notre voix à faire entendre, cela aussi longtemps que ce serait nécessaire. Les plus bruyants, les plus affirmatifs dans leur vision de l'avenir, ont été mis à l'index, soit en s'attaquant sur leur situation personnelle, soit en essayant de les faire taire, soit en les faisant passer pour des paranos et j'en passe.
Les opposants actuels à la direction, ont participé à cela, je ne peux donc pas marcher avec eux, journalistes ou non, fans ou non, ils ne m'inspirent pas confiance.
Il n'y a certes que les idiots qui ne changent pas d'avis... eux, ces fans, ces journalistes, l'ont fait, ils ont changé d'avis sur Roussillon, alors peut-être que demain, je changerai d'avis, moi aussi, à leur sujet. A eux de me montrer le chemin, puisqu'ils se croient les seuls à en connaitre le parcours.

Salut à tous...
Revenir en haut Aller en bas
j-d

j-d


Nombre de messages : 763
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:59

Et la paire de manche rudy-gripcon qui compte rester .....Suspect boum ...Il sont en train de stopper nos records là , jusqu'où veulent-ils aller ? Heu Pascal ...Tu parlais des supporters je crois , je crois qu'il se prepare quelque chose mais quoi , j'en sais rien ....Et c'est un tentinet tard , pas trop tard mais tard ...scratch grrrr Colere
Revenir en haut Aller en bas
Korighan




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/09/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:34

j'aime bcp ta chronique douce-amer pascal, et je m'y retrouve ! je me voyais suivre le club en L2 apres un enorme menage et avec une motivation toute neuve, mais les fossoyeurs seront toujours en place et là ça me glace... que faire... ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:54

Il n'y a plus rien à faire Korighan,. C'est fini, terminé, le FCN est mort et pour de longues années.

Quant aux actions qui se prépareraient, je n'y crois pas une seconde, surtout organisées par des gens versatiles, autant que la direction, même si ce n'est certainement pas pour les mêmes raisons.

Je viens de faire le ménage dans maa messagerie, j'ai donc moi aussi reçu les messages de Middle-School, qui représente la BL, qui passe régulièrement dans les médias ces dernières semaines.
Je suis attentivement leur projet, car eux, les membres de la BL, ont toujours vu juste, ont toujours alerté des maux qui gangrénaient le club. Cela depuis 2003 et en 2004 ils avaient clairement expliqué la situation, sans que personne ne suive. Ce fut d'ailleurs pareil en 2005, lorsque nous avions organisé une action similaire le jour de la prise de fonction de Roussillon.
Je ne partage pas toutes les idées de la BL, ce n'est pas nouveau, je n'ai jamais tenu de langue de bois à ce sujet et ils le savent, mais j'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'ils ont fait et feront encore pour le club.

Personne n'a jamais voulu se bouger, s'investir complètement, fédérer pour défendre le FCN. La BL ou nous, supporters indépendants (Sealpup and co Wink), nous avons été boycottés, cela pour des raisons différentes, certes, mais toujours en faisant passer le qu'en dira-t-on ou les considérations persos, avant le débat de fond, et donc la survie du club.

Alors aujourd'hui, croire que par l'intermédiaire d'un site opportuniste, que je ne nommerais pas, mais que vous aurez reconnu, je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Ces mecs là ne feront rien d'efficace, car si ça avait dû être fait, ils auraient suivi et emboité le pas après les actions de juin 2005. Se battre maintenant, c'est faire rire Roussillon, qui a eu les mains libres pendant 2 ans, cela malgré qu'il ait conservé Gripond, le pire ennemi des supporters...
Je l'ai dit, Roussillon a vu vivre le club, a vu comment vivaient les groupes, comment s'organisaient les actions, comment les dissensions entre groupes et indépendants étaient fortes. Il sait donc que les supporters sont des bons à rien, incapables de faire l'union sacrée, comme ce fut le cas à Bordeaux quelques mois avant sa prise de fonction au FCN...

Le club fait rire certains journalistes ? Ben faut se dire que les supporters font rire Roussillon et Gripond, et que tout ce qui peut s'organiser sur Internet, ou dans un bistrot, même par le fils d'un ancien gardien de but du club, c'est un coup d'épée dans l'eau, c'est trop tard.

Bon vent à eux, brasser du vent quand la messe est dite, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est à faire de la pub pour le site en question...

Je suis sévère, dur, mais puis-je être autrement, aujourd'hui ?
Non, ni avec le FCN, ni avec ceux qui essaient de nous faire croire que le combat anti-direction est encore possible. Le club est mort, il est défendu après son enterrement par une bande de faux-culs, de mecs qui ont fait le ménage, qui ont éloigné ceux qui aimaient ce club, qui se battaient pour lui depuis plusieurs années, alors qu'ils leurs demandaient de se taire, qu'ils racontaient n'importe quoi.
Je leur chie dessus, autant que j'ai craché sur Gripond et Roussillon, car je le répète, chacun d'eux à sa part de responsabilités dans la mort du club.

Je vous laisse, je suis trop en colère et j'ai besoin de calme.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
j-d

j-d


Nombre de messages : 763
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:57

Perso , je ne suis plus abonné depuis 2000 ...J'avais déjà la chance d'avoir la voix qui porte , je detestais les moments de silence ,il me fallait toujours gueuler un chant ....Enfin, tout ça pour dire que meme au debut que je me suis abonné en 95 , j'en avais marre des groupes de supporters qui , j'avais l'impression qu'ils avaient du mal à s'entendre ...J'avais envie de faire partie d'un groupe de supporters, mais apres ça , j'ai vite changé d'avis
....Perso , ça m'enerve , si j'en avais les moyens , je m'activerais

...Bref j'suis degouté , je n'avais plus la tete au fcn à cause du fait de glander , puis de demenager pour ouvrir une boutique , et maintenant c'est pareil , sauf que je m'occupe de ma liquidation judiciaire ..... Bon je sais pas pourquoi je raconte ma life ici , mais ça fait du bien .....j'ai vraiment du mal à accepter cette descente , ou plutot la maniere de descendre .....bonne night ...


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:39

Ca sert aussi a ca un forum...Il n'y a pas de mal a se faire du bien surtout par les temps qui courrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-d

j-d


Nombre de messages : 763
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:11

Et je ne sais pas si ça a ça place ici , mais je viens de lire dans l'equipe que Payet pourrait rester suivant l'entraineur ....Encore une affaire à suivre .............................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
irishcanari
Fournisseur Principal de Smilies
irishcanari


Nombre de messages : 904
Age : 45
Localisation : Au bout du bout du monde...
Date d'inscription : 19/04/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:34

Plein la gueule ! Et il cite gripond directement, ça a le mérite d'être clair, et assez rare ! Mais est-ce que ça peut monter au cerveau de JLG ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allaintraduction.fr.st
j-d

j-d


Nombre de messages : 763
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:11

Je l'ai vu hier cette video ,Eurosport est pas mal regardé , j'éspère que ça va leur monter au cerveau ......
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:51

Brut de decoffrage dent fcn
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:01

Même si la réaction d'Henri Michel me fait, évidemment, énormément plaisir, je ne vois pas comment celle-ci pourrait gêner les plans de démolition à court terme du club de Dassault. Tout comme les actions de (groupes de) supporters. Reste que notre devoir de supporter est de tout tenter pour faire bouger les choses, pour, qu'au moins, à la mort définitive du club (qui semble inéluctable), on n'ait pas de regrets.
A mon avis, c'est dans cette optique que se situent les propos d'HM.
Revenir en haut Aller en bas
Oxbow




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/09/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:35

Peut-être simplement parce que leur image n'était pas "tant écornée" il y a encore quelques années. Mais de plus en plus de gens parlent. qu'ils soient supporters, dirrigeants des autres clubs, journalistes, anciens joueurs, ou encore anciens dirrigeants de Nantes. Et tous sans exception vont dans le même sens, pointant du doigt les mêmes personnes.
Il y a quelques années, quelques avis étaient donnés mais ils n'étaient pas si nombreux, ni même si diversifiés dans les fonctions des personnes déliant leur langue. C'est en cela que nos actuels dirrigeants sont désormais "catalogués" et que s'ils souhaitent ne pas perdre la face, ils seront alors obligés d'agir en conséquence.

Et s'ils ne le font pas, je ne pense pas que Dassault acceptera encore longtemps voir son nom associé a ce désastre pour son image de marque.
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:38

Je ne suis pas sur que la situation du FCN fasse ne serait-ce que fremir l'ongle du petit doigt de pied de Dassault qui vient de recevoir un nouveau cheque en blanc pour 5 ans.

Surtout que si la "grogne" existe bien, elle est encore relativement "locale". Dans les gros medias nationaux, ils sont nombreux a mettre la situation du FCN sur le dos de la nostalgie du passe et a plaindre le "pauvre" Roussillon qui meme en se demenant comme un fou n'arrive pas transformer la pension mimosa. De plus, l'episode Barthez (peu importe sa veracite, je ne parle que de l'impact mediatique) a discredite les supporters nantais vis a vis de cette meme presse.

Autant dire que Roussillon et Gripond n'ont pas trop a s'inquieter si ils veulent rester en place. Ca fait mal au cul mais bon on commence a avoir l'habitude ces derniers temps.

Pour Pascal, je n'avais pas vu ton message sur les actions des supporters. Contrairement a toi, je ne connais pas les gens qui menent le jeu sur FCNantais.com et par consequent, je n'ai pas d'historique conflictuel avec eux. Mais ca ne m'empeche pas d'etre en accord avec tes propos. C'est quand meme phenomenal de voir leur discours se radicaliser quand la messe est finie alors que des gens avaient appeler a se bouger il y a deja pas mal de temps. C'est a se demander si les supporters nantais n'ont pas que ce qu'ils meritent.

Et allez Brest bordel.... l'invitation pour la prochaine saison de L2 tient toujours si les brestois sont toujours la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllezNantes.com :: Forum :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser