AllezNantes.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccès au siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Utilisation d'images sur le net...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Utilisation d'images sur le net... Empty
MessageSujet: Utilisation d'images sur le net...   Utilisation d'images sur le net... Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:39

Qu'en savez-vous exactement ?
Parce que, perso, c'est du Chinois pour moi.

Par exemple, comment savoir si une image trouvée sur le net est libre de droits et peut donc être publiée librement sur un site, voire un forum ?

Merci de m'apporter vos lumières(si vous en avez dent ) sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
riki44
Le maudit français
riki44


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : A cote de vous
Date d'inscription : 02/04/2006

Utilisation d'images sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images sur le net...   Utilisation d'images sur le net... Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:40

C'est la nuit noire chez moi...mais bon tu t'en doutais dent
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Utilisation d'images sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images sur le net...   Utilisation d'images sur le net... Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:53

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matthew




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2006

Utilisation d'images sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images sur le net...   Utilisation d'images sur le net... Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:18

Larry Lurex a écrit:
Qu'en savez-vous exactement ?
Parce que, perso, c'est du Chinois pour moi.

Par exemple, comment savoir si une image trouvée sur le net est libre de droits et peut donc être publiée librement sur un site, voire un forum ?

Merci de m'apporter vos lumières(si vous en avez dent ) sur la question...

Pour avoir aidé Max pour le site de Milos, je peux te renseigner.
Si tu veux utiliser une photo du site officiel, il faut l'accord des admins (si c'est du Pierre Minier et/ou OuestMedias, c'est pas gagné !). Autrement, les images qui comportent des "copyrights", c'est pas la peine de les utiliser.

Moralité, le plus simple pour toi c'est de faire tes propres photos, de demander l'accord au site raccroché ou d'y aller à l'arrache au risque de recevoir des mails pirat
Revenir en haut Aller en bas
Matthew




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2006

Utilisation d'images sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images sur le net...   Utilisation d'images sur le net... Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:20

© Photos Pierre Minier - Ouest Médias - pour fcna.fr

Si tu as ça par exemple, c'est souvent mal barré pour avoir l'accord Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Utilisation d'images sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images sur le net...   Utilisation d'images sur le net... Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:28

Une seule chose m'avait été expliquée par la responsable du service médias de Ouest-France, lorsque j'avais un partenariat avec eux :
Toute image diffusée sur Internet qui ne mentionne pas "libre de droit", est considérée comme protégée.
D'ailleurs tout est protégé par des droits d'auteur à partir du moment où c'est diffusé sur Internet, photo, texte, ou autre. Seule cette mention "libre de droit" autorise qu'on puisse l'utiliser librement.
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 22/03/2006

Utilisation d'images sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images sur le net...   Utilisation d'images sur le net... Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:19

Merci pour les infos, dears Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'images sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images sur le net...   Utilisation d'images sur le net... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'images sur le net...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AllezNantes.com :: Forum :: Chez Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser